Login

Tracteur Massey Ferguson grandit encore

Agco annonce agrandir de nouveau le site Massey Ferguson de Beauvais (Oise) en France, engendrant la création de 200 emplois supplémentaires.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

À l’occasion du sommet « Choose France », présidé par Emmanuel Macron ce 20 janvier 2020 à Versailles, Martin Richenhagen, P-DG d’Agco, annonce l’agrandissement du site de Beauvais. Tout juste un an après l’inauguration d’un nouveau site baptisé Beauvais 3, Massey Ferguson officialise l’acquisition de 15,7 hectares voisins de l’usine.

 

Cette transaction immobilière s’accompagne d’un investissement de 40 millions d’euros pour développer un site « à la pointe de l’industrie », affirme le constructeur. La naissance de cet espace doit notamment s’accompagner de la création de 200 emplois durables supplémentaires.

Des activités relocalisées

Cette expansion est également l’occasion pour le constructeur de lancer et intégrer de nouvelles activités. La production de tubes hydrauliques, jusqu’ici assurée par des fournisseurs asiatiques, est ainsi internalisée en France. Un atelier de personnalisation de tracteur voit aussi le jour pour élargir le catalogue d’accessoires et équipements spécifiques. L’impression 3D permettra en outre au constructeur d’assurer la fabrication en petite série de certaines pièces. La multinationale envisage aussi de reconditionner des boîtesde vitesses pour offrir une alternative économique aux pièces neuves à ses utilisateurs.

 

La naissance de ce nouvel espace doit permettre à Massey Ferguson de déployer ses plans de croissance, autrefois limités par le manque de place. Le groupe souhaite en effet porter la production à 18 000 tracteurs par an, contre 12 000 par an actuellement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement